Κυριακή 6 Ιουνίου 2010

La Grece n'est pas au bord de la faillite


Le porte-parole du gouvernement, Georges Pétalotis, a démenti catégoriquement les scénarios sur une doi-disant faillite de la Grèce et le retour à la drachme, dans son point de presse lundi.



"Nous sommes témoins ces derniers temps, a-t-il dit, de diverses rumeurs sur un soi-disant retour à la drachme, une soi-disant restructuration de la dette, un système hybride de monnaie, choses que l'on entend pour la première fois", M. Pétalotis dénonçant que ces rumeurs produisent un sentiment d'insécurité que la Grèce ne sortira pas de la crise.

Interrogé si Bruxelles met en doute la mise en application du Programme de stabilité et de croissance, M. Pétalotis a souligné que le gouvernement matérialise ce programme dont les résultats sont actuellement satisfaisants, tant du point de vue de la réduction du déficit que des rentrées budgétaires.

"Nous n'avons pas encore suffisamment de données pour faire une évaluation finale sur les recettes, mais rien ne justifie une telle dispersion de rumeurs", a affirmé le porte-parole du gouvernement, réitérant que "il n'est pas question de prendre d'autres mesures".

ANA