Δευτέρα 7 Ιουνίου 2010

Signature du statut de South Stream Greece SA


Le statut de fondation de la société mixte gréco-russe a été signé lundi à Moscou entre le Gestionnaire national du Système de gaz naturel (DESFA) et la société Gazprom en vue d'exploiter et gérer le gazoduc South Stream.
La société, qui sppellera South Stream Greece SA, aura ses bureaux à Athènes et les deux sociétés y participeront sur une base égale.


Selon l'accord interétatique gréco-russe, le gazoduc passera par la Grèce pour se diriger vers l'Europe, le marché grec devant être fourni par environ 2,5-3 milliards de métres cubes de gaz.
Le gazoduc transportera du gaz russe en Europe centrale et du Sud-Est via la mer Noire, alors qu'en dehors de la Grèce d'autres pays participent à ce projet, à savoir la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie et l'Autriche.
La cérémonie officielle de fondation de South Stream Greece SA aura lieu prochainement à Athènes.
La rencontre à Moscou prévue lundi 7 juin de la ministre de lnvironnement, de lnergie et du Changement climatique, Tina Birbili, avec son homologue russe, Serguei Chmatko, a été annulée, le ministre russe de lergie devant accompagner en voyage le premier ministre, Vladimir Poutine.

ANA